------------------------------

LA FORMULE DE LA SECONDE LETTRE DE CE QUI N’EST PAS ECRIT

Sache qu'il y a des Grammaires et des Clavicules de la Voie du Sorcier qui ne peuvent être transcrites par le vulgaire média des livres d'encre et de papier, mais qui devront être lues dans les Conclaves Empyrées, et seulement par les Initiés et les Sages qui sont des Choisis et des Élus.
Les symboles suivants peuvent être utilisés par le Sorcier pour permettre à son Œil de Vision de pénétrer dans le Songe Sacré et de lire de tels Ecrits de l’Art, si tant est qu’il lui est autorisé à faire ainsi par les Pouvoirs qui les gardent.

En vérité, dit le Daïmon : "Ne regarde pas ces Étoiles qui brillent trop intensément pour les Yeux des Hommes, de peur que tu ne deviennes aveugle et n’aperçoives pas les torches que d'autres Hommes ont allumées pour Toi dans l'obscurité."







ORAISON
CONCERNANT L'ARTICULATION VOCALE DU POUVOIR MAGIQUE
VIA L'AUTOMATISME DE LA PAROLE


Laisse la Bouche de l'Artiste Divin prononcer les Mots de Pouvoir Magique dans la Langue Secrète des Sages. Permets à ta Langue de succomber à la puissance de ce Langage Ancien qui comprend et dépasse le palabre commun des Esprits, des Hommes et des Bêtes. Ne t’accroche pas au besoin vulgaire du dialogue qui doit être compris par le psychisme de ta Race Mortelle, mais offre ta Langue à l'Extase de la Sorcellerie ; laisse le Mystère du Sabbat surpasser ta sensibilité commune et briser le Sceau de la Raison qui préserve ta Bouche de l'Énonciation de la Vérité.
Le Cri de la Naissance de Ta propre Divinité détonera alors de Toi !
Tu parleras de la Voix même des Dieux ! Car dans ta Voix résidera le Pouvoir de la Quintessence Magique – et nul ne pourra rester sourd au Décret de Ta Volonté.


Fragments de la Tradition Sabbatique - A. Chumbley
Traduction française par Kazim